Les métiers de l'assurance
Un bon relais

Gestion des accidents du travail : l’importance d’un bon relais

Quand on fait face à un accident du travail, on est content de pouvoir compter sur un relais efficace et à l’écoute. On en discute avec Rosa Iengo, d’Axa.

Rosa Iengo est Claims Expert Relations Externes chez Axa, ce qui fait qu’elle joue le rôle de lien entre le client et les différents services liés à la gestion des sinistres « accidents du travail ». « A chacune des demandes et des questions du client, mon objectif est de lui apporter des réponses claires, simples et précises en concordance avec l’actualité (Covid, nouvelles dispositions légales..), tout en lui donnant une vue d’ensemble sur la situation de son contrat (nombre et types de sinistres…) », explique-t-elle.

«A la demande du client, j’interviens en direct, à ses côtés : je suis le relais entre lui et nos équipes de gestion des sinistres. Pour moi, ce qui est important, c’est d’avoir un climat positif entre nous et de rendre le dialogue constructif et l’information aisée pour lui. J’estime primordial d’être disponible et à son écoute afin de créer un lien de confiance sur le long terme pour une collaboration efficace », ajoute-t-elle.

Outil digitaux

Convivialité et simplicité semblent être des points d’attention pour la compagnie d’assurances. « Nous proposons aux clients des outils digitaux pour leur faciliter le suivi des accidents tels que le Dail AT pour les employeurs ou l’Accident@Work pour les personnes accidentées. A tout moment, nous restons au service du client et des victimes afin de rendre la communication limpide et adaptée à leurs besoins. En cas d’accident, nous veillons à intervenir rapidement : les victimes bénéficient d’une assistance mise en place via notre partenaire Axa Assistance ainsi que d’un suivi personnalisé via nos conseillères sociales pour les dossiers graves. Nous avons également tout un réseau de médecins-conseil disponibles pour accueillir les victimes partout en Belgique », conclut Rosa.

Rosa Iengo

Claims Expert Relations Externes chez Axa