Description du projet
& le mot des organisateurs

Vous faites partie d’une association ?

Après la crise Covid, de nombreuses communes ont été frappées par une autre catastrophe : les inondations. La solidarité et l'entraide ont été et sont toujours au rendez-vous. Des valeurs essentielles pour continuer à croire en l'avenir...

Le groupe Sudpresse, à travers ses titres et sites La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair, La Capitale et www.sudinfo.be , organise un grand appel à projets du 7 juillet au 19 septembre 2021 intitulé « Les faiseurs de rêves ».

Les associations sont invitées à poser leur candidature jusqu’au 19 septembre 2021. Elles doivent proposer un rêve/projet qu’elles souhaitent réaliser et qui aura pour objectif d’améliorer le quotidien des citoyens en cette période de fin de crise sanitaire ou lorsque celle-ci sera complètement derrière nous.

15 rêves/projets parmi ceux proposés seront sélectionnés par un jury de la rédaction de Sudpresse et soumis au vote du public… entre le mardi 5 octobre et le jeudi 4 novembre 2021.

Pour chaque rêve/projet retenu, Sudpresse réalisera une vidéo, un article et des photos. Le tout sera présenté dans les journaux La Meuse, la Nouvelle Gazette, la Province, Nord Eclair et la Capitale et dans les versions numériques de ses titres ainsi que sur le site www.lesfaiseursdereves.be où il sera possible de voter.

5 rêves/projets (un par région/province) seront finalement désignés gagnants ! Les 5 associations responsables recevront un chèque de 4.000€ tvac pour les aider à réaliser ce rêve/projet ainsi qu’un suivi rédactionnel relatant l'évolution du projet.

Le mot de Sudpresse

« Ce projet est en adéquation avec notre ADN d’un journal local et de proximité »

En tant que supporter du régional et du local, Sudpresse lance, en partenariat avec AXA Assurances, "Les Faiseurs de rêves". On fait le point sur ce beau projet avec Vincent Brossel, Directeur marketing et ventes chez Sudpresse.

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Le mot d'AXA

« Il est à nouveau permis de rêver »,

explique Peter Verleysen, responsable commercial du secteur public chez AXA. « Nous sommes dans une phase où les gens ont envie de se retrouver, de recréer du lien et de passer du temps ensemble de manière conviviale ».

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